Le silence des groupes antiracisme

Marc Lebuis, directeur du site Point de bascule,
a déposé une plainte à la Commission canadienne des droits de la personne
contre Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

RICHARD MARTINEAU
Journal de Montréal
15/04/2008

Qu'arriverait-il si un curé affirmait que les catholiques sont supérieurs aux musulmans et que les Arabes sont ignorants ?

Il aurait - avec raison - les groupes antiracisme au cul, de même que la Ligue des droits et libertés.

Mais qu'arriverait-il si c'était un imam musulman qui lançait ce genre de propos contre les catholiques et les Québécois ? Aurait-il droit au même traitement de la part des organismes qui luttent contre la discrimination ?

LE PEUPLE IGNORANT

Vendredi dernier, Marc Lebuis, directeur du site Point de bascule, a déposé une plainte à la Commission canadienne des droits de la personne contre Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti, le fameux imam salafiste dont je vous parlais le 8 avril et qui a affirmé qu'Adil Charkaoui se préparait pour la guerre sainte.

Selon M. Lebuis, les enseignements de l'imam (qui, rappelons-le, officie à une mosquée située rue Jean-Talon, à Montréal) constituent de la propagande haineuse.

Voici des extraits des «enseignements» que l'imam diffuse dans Internet.

«Ceux qui veulent nier la différence entre la femme musulmane et la femme mécréante, au nom de l'humanisme, du féminisme et de l'égalité, n'ont pas compris la réalité de l'Islam. La femme musulmane est supérieure à la mécréante par sa foi et sa religion parce qu'elle a compris la Parole d'Allah...»

«Regardez ce qu'on fait de la liberté d'expression en Occident. On laisse la parole au peuple bête et ignorant et on le laisse dire n'importe quoi...»

«La polygamie est plus nécessaire aujourd'hui qu'elle ne l'était dans le temps du prophète. Dans tous les pays où la polygamie est interdite, la prostitution est légale, l'adultère est légal, le mariage d'un homme avec un homme et d'une femme avec une femme est légal, les familles monoparentales et la délinquance sont des choses devenues courantes...»

CONTRE LA DÉMOCRATIE

L'imam ne s'arrête pas là. Il traite Raël de «juif» et de «diable humain», dit que les hommes non musulmans sont pervers et affirme que la démocratie, les droits de l'homme et l'égalité entre les sexes sont les ennemis de l'Islam.

Imaginez ce qui m'arriverait si j'écrivais le quart du dixième du centième de ce que ce zigoto dit jour après jour. Tous les groupes de pression exigeraient mon renvoi !

Mais quand c'est un imam qui lance ce genre de conneries, c'est le silence le plus complet. Les militants de la gogauche sont soudainement très occupés...

J'ai hâte de voir comment la Ligue des droits de la personne va réagir à la plainte de M. Lebuis. Après tout, de la propagande haineuse, c'est de la propagande haineuse, qu'on porte une tuque du Canadien ou un turban.

Je vous tiendrai au courant...

DES CAVES

Ces gens-là sont quand même gonflés. Ils profitent de la liberté d'expression et de la démocratie pour combattre la liberté d'expression et la démocratie ! Faut le faire, non ?

Et nous, on les laisse dire ces insanités librement, au nom de la liberté de religion...

Non seulement on leur donne une scie pour qu'ils puissent couper la branche sur laquelle on est assis, mais encore on leur fournit l'aiguisoir pour qu'ils ne ratent pas leur coup !!! L'imam a raison : on est caves, les amis...

[Sectes : Groupes dérigés par des maîtres à ne pas penser (Michel Lauzière)]

Retour