Cinq véhicules endommagés chez Gravel Autos
Des dommages importants ont été causés à des véhicules.
Publié le 15 novembre 2010
Le Magazine
Non seulement les édifices résidentiels et les places publiques sont ciblés par des actes de vandalisme à L'île-des-Sœurs, mais l'on s'en prend aussi aux commerces. C'est ainsi qu'au cours des derniers mois, cinq véhicules ont été endommagés sur le site de Gravel Autos.
Les plus récents incidents sont survenus la semaine dernière, alors que l'on a fracassé les vitres de deux véhicules sur le terrain de stationnement de ce concessionnaire GM et Hyundai. La portière d'une auto a aussi dû être changée à la suite des méfaits des vandales. Au total, on estime que les dommages atteignent plusieurs milliers de dollars.
Tout indique qu'une carabine à plombs a été utilisée par les malfaiteurs. Cette fois-ci, on ne rapporte que des dommages matériels, mais on sait que ces armes peuvent aussi causer des blessures graves aux êtres humains. Cette constatation n'est certainement pas de nature à rassurer les citoyens, déjà inquiétés devant l'apparente inefficacité des forces de l'ordre à contrôler ces voyous.
On ne saurait, par ailleurs, passer sous silence la responsabilité des parents, dans ces situations. Il est très probable que ces méfaits soient l'œuvre d'adolescents ou de jeunes adultes, car on s'imagine assez mal des personnes matures se promenant avec une carabine à plombs. Tout parent sachant que son enfant possède ce genre d'arme devrait donc s'assurer qu'il ne l'utilise pas à des fins malveillantes.
C'est l'une des raisons qui incitent la direction de Gravel Autos à offrir une récompense de 100$ à quiconque les aidera à pincer ces malfaiteurs. Le montant est symbolique, mais il vise surtout à inciter la population de l'île à faire preuve de vigilance. Toute personne qui aurait des informations à fournir est donc priée de contacter Louis-Philippe Gravel, chez Gravel Automobiles, au 514 769-5353.