Communiqué

 
L’Île a maintenant son groupe d’astronomes amateurs.
 
Une première rencontre aura lieu au Centre Elgar (260, rue Elgar, à L'Île-des-Soeurs, H3E 1C9) le mardi 27 avril à 19h.

Il y aura  une conférence d’inauguration  donnée par monsieur André Gendron de la Société d’Astronomie du Planétarium de Montréal (SAPM).   La conférence s’intitule : ``Du système solaire aux confins de l’univers``.

Il y aura aussi la présentation du cherche-étoile et de son utilisation.  Cette conférence est prévue pour les amateurs de tout âge, même pour les jeunes qui posent souvent des questions fort pertinentes.

Des soirées d’observation sont prévues, sur l’île ou au site de la SAPM  à Hemmingford.   Des astronomes amateurs chevronnés avec des télescopes seront là pour nous guider.  Le problème de pollution lumineuse se pose pour les astronomes amateurs,  mais des constellations, des planètes et la lune sont tout-à-fait visibles en ville. 

Vous êtes invités à venir nombreux écouter la conférence inaugurale et à participer aux activités de ce nouveau groupe d’astronomes amateurs de L’Île-des-Sœurs.

Vous pouvez rejoindre les responsables @ sbell@mmic.net.

Le Club d’astronomie de L’Île-des–Sœurs  existe  grâce à l’initiative de monsieur Serge Bellemare,  déjà responsable du club de marche et d’un site d’informations  fort complet sierra.mmic.net.

Madeleine Fleury