Vu sur pointdebasculecanada.ca
Un imam montréalais réédite son livre qui prône la destruction de la démocratie
Vendredi 14 décembre 2007
Voir en ligne : Le livre stupéfiant de sincérité d’un imam de Montréal, Observatoire de l’islamisation, le 13 décembre 2007
L’imam Abou Hammaad Sulaiman qui officie dans la mosquée de l ’Association Musulmane de Montréal Est, écrit que l’islam ordonne aux musulmans de détruire les idoles de l’Occident : la démocratie, les droits de l’homme, la laïcité, la liberté et la modernité - principes qui ne sont supportés par aucune preuve d’allah ni par aucune raison, ni logique ou preuve scientitique. L’Observatoire français de l’islamisation consacre un article à cet imam montréalais et à son "livre stupéfiant de sincérité" [ 1 ]
L’Islam ou l’Intégrisme ? À la lumière du Qor’an et de la Sounnah, par Abou Hammaad Sulaiman est un livre d’inspiration wahhabite, librement téléchargeable sur Internet en format PDF
L’islam ou l’intégrisme 3e édition
. Ecrit à East Orange dans le New Jersey en 1999, il vient d’être réédité. L’auteur est effectivement nord américain. Un forum musulman nous présente le personnage :
« Né au Canada, dans la ville de Montréal. Il a grandit dans une famille catholique. En avril 1991, il se convertit à l’Islam. Depuis, il étudie l’Islam et la langue arabe. En 1995, il fut accepté à l’université Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite. Il reçut, l’année suivante, un certificat en langue arabe et compléta, par la suite, deux ans dans la faculté des Sciences reliées aux Hadiths (Koulliyyatul-Hadith) entre les années 1999 et 2001.Il donne des cours à la Mosquée Dar Al-Arqam à Montréal, et traduit des livres de l’arabes au français »
Voici un extrait du Chapitre 3 :
« Chapitre 3 : La destruction des idoles de l’Occident
Ces idoles sont les principes de démocratie, de droits de l’homme, de laïcité, de liberté, d’ égalité, de modernité, ainsi que beaucoup d’autres principes qui ne sont supportés par aucune preuve d’Allah,ni par aucune raison, ni logique ou preuve scientifique. Ces principes, qui sont de vraies idoles, sont le fruit d’une société basée sur le Shirk (l’idolâtrie), et qui ne peuvent être appliqués que dans une société idolâtre ou dans un pays où les gens sont éloignés de l’Islam authentique. Les origines de ces idoles sont apparues dans leurs formes primitives dans la Grèce antique, qui était à l’époque (et comme elle l’est toujours) une société perverseet égarée dans toutes sortes de croyances et de religions païennes, un peu comme l’Inde aujourd’hui. Certains des habitants étaient polythéistes, d’autres panthéistes, d’autres athées, d’autres adoraient des statues et d’autres pas. En d’autres mots, c’était une société perdue dans l’ignorance de son Créateur, comme les Arabes savant l’Islam. Est-ce que c’est pour une telle société que les mécréants veulent qu’on laisse l’Islam ? Malheureusement, ces idoles sont enseignées aux enfants dans les pays musulmans qui suivent l’association des mécréants de l’Unesco, qui ont déjà déclaré leur haine contre l’Islam et qui continuent leur travail pour tromper les musulmans »
note 1 : L’Islam nous ordonne de détruire toutes les idoles et le prophète lui-même a donné l’exemple vivant de cela."
(Extrait de la page 187)
L’auteur fait de nombreuses citations de Sheikh Salih Al-Fawzaan, Membre du Comité des Grands Savants d’Arabie Saoudite, dont les livres sont en vente dans les librairies musulmanes françaises. Il affirme le devoir de renverser les chefs d’Etats non musulmans par le jihâd dès que la supériorité militaire est acquise (page 346) :
« En ce qui concerne le dirigeant mécréant, alors c’est différent selon les cas. Si les musulmans sont forts et qu’ils ont la capacité de le combattre et de le retirer du pouvoir et de mettre à se place un dirigeant musulman, il leur est obligatoire de le faire et cela fait parti du Jihad dans le chemin d’Allah. Toutefois, si ils ne sont pas capables de retirer ce dirigeant mécréant du pouvoir, il ne leur est pas permis de semer la Fitnah avec les dirigeants injustes et mécréants, car cela fera retomber beaucoup de mal sur les musulmans. »
On trouvera un large catalogue des livres de Al-Fawzaan sur le site Orientissime, un des sites islamiques les plus en vue du moment chez les musulmans français.
Pour nos lecteurs canadiens, voici le nom et l’adresse de la mosquée où officie Abou Hammaad Sulaiman :
Association Musulmane De Montréal Est 3661, rue Jean-Talon Est.