L'enfance malheureuse, l'aide à la jeunesse sans compter l'aide aux personnes souffrant de cécité et de diabète figurent parmi les oeuvres soutenues respectivement par les Richelieu, les Optimistes et les Lions. Les trois clubs préparent une levée de fonds commune avec un souper-spaghetti le samedi 27 avril prochain.
Une page d'histoire vient de s'écrire à Verdun avec la rencontre au sommet des présidents des trois clubs sociaux et de service, les plus anciens et les mieux établis dans Verdun. Le boulanger-pâtissier Richard Langlais préside aux destinées du Club Richelieu-Verdun alors que l'esthéticienne et femme d'affaires Nicole Roy dirige le Club Lions de Verdun et le conseiller aux ventes Pierre Lamarre est à la tête du Club Optimistes-Verdun. «Nous ne sommes pas en compétition, les-uns avec les autres», s'est empressé de dire Richard Langlais qui accueillait à son domicile les deux autres présidents de clubs, mardi soir dernier. Miche Lanoix du Club Richelieu et Stéphane Dorval du Club Optimiste étaient présents à titre de personnes-ressources à la rencontre.
«Le rapprochement, ça fait longtemps qu'on en parle, a confié Pierre Lamarre qui estime que la tenue d'un souper-spaghetti est une bonne façon d'en tester l'efficacité pour nos clubs». Pour sa part, Nicole Roy présidente des Lions a confiance dans la réussite de ce souper-dansant qui devrait attirer au minimum 400 personnes, et rapporter une somme de plus de 10 000 $ à partager entre les trois clubs. Homme d'affaires averti, Richard Langlais met toutes ses connaissances et son expérience dans l'organisation de banquets, au service de cette cause commune.
Souper spaghetti, danse et bar
On attend plus de 400 personnes à ce souper-spaghetti musical et dansant au sous-sol de l'église Notre-Dame-de-Lourdes 630, 4e Avenue, le samedi 27 avril à partir de 18h. Le prix du billet est de 20$, ce qui inclut le spaghetti, une bouteille de vin par table, le bar à salade, les crudités et le dessert, et bien sûr le tout en musique et danse jusqu'à une heure du matin. Sur scène, le duo composé de Manon et Richard Martel interprèteront le riche répertoire rétro des années '50 en musique et en chansons. Par ailleurs, quatre ou cinq musiciens de L'Harmonie Richelieu agrémenteront le souper en jouant quelques airs populaires. Un bar payant sera à la disposition du public pour l'achat de bière, vin et eaux gazeuses.
Parmi les commanditaires, le plus important et le plus généreux est sans conteste, Métro Bellemare de la rue de l'Église. Pour réserver des billets, on compose le 514 767-8382 (Richard Langlais), ou le 514 761-3469 (Nicole Roy), ou le 514 769-6372 (Pierre Lamarre).