qs

La paix ne se construit ni à coup de bombes, ni à coup de roquettes.

Le 30 juillet 2006 - 14:07
Les porte-parole de Québec Solidaire rectifient les propos de Ginette Lewis
Presse Canadienne
_
Québec Solidaire a tenté dimanche de se désolidariser des propos d'une représentante du parti, Ginette Lewis, qui avait pris la défense du Hezbollah lors d'un discours prononcé la veille à Québec.

Dans un communiqué, les porte-parole du parti, Françoise David et Amir Khadir, ont tenu à rappeler que le parti s'était clairement prononcé en faveur d'une solution pacifique à la crise qui sévit actuellement au Proche-Orient.

"Toute résolution du conflit israélo-palestinien, implique que chacune des deux nations vive en paix dans un pays autonome et sécuritaire. La paix ne se construit ni à coup de bombes, ni à coup de roquettes. Seule une négociation menée de bonne foi, dans le respect de l'égalité des peuples peut conduire à une paix durable", ont souligné les deux porte-parole.

Mme David et M. Khadir ont aussi tenu à dire que le parti refusait d'appuyer tout groupe armé. "L'agression israélienne suscite un tel émoi que la tentation est forte pour certains d'offrir spontanément leur appui entier et total à ceux qui en subissent les assauts. Mais, Quebec solidaire tient à rappeler qu'au Proche-Orient, la fin des violences de tous les côtés, la justice et le dialogue sont les seules conditions de possibilité de la paix", a souligné.

Retour