LA PHILOSOPHIE DERRIÈRE LE GEMAQ
Voici les principes sur lesquels est bâti le concept GEMAQ :
1- Le réseautage est une activité marketing qui coûte de l'argent en temps et achat de biens et services. Il faut donc maximiser les investissements.
2- La période la plus efficace pour le maillage d'affaires est en soirée car les gens ont rarement un rendez-vous cédulé en fin de soirée. Ils peuvent donc prendre le temps de mieux se connaître.
3- Les activités de réseautage les plus efficaces sont celles où il y a entre 20 et 25 participants car chacun dispose alors d'un temps suffisant pour s'exprimer.
4- La majorité des gens participent à des activités de réseautage pour développer les affaires de leur entreprise.
5- Après 3 mois de fréquentation, une personne a eu le temps de vous mettre en contact avec ses réseaux de contacts et ses personnes ressources. Après 3 mois la relation devient plus sociale que de maillage d'affaires.
6- Pour être efficace en vente, il faut d'abord et avant tout établir des liens de confiance avec les gens. En fait, nous ne devrions pas être à la recherche de clients directs mais d'Apôtres pour propager la bonne nouvelle. Le réseautage devrait servir à développer une armée d'Apôtres qui propage la Bonne Nouvelle de notre existence.
7- Il y a plusieurs moyens de développer de la confiance mais la meilleure est de se rendre utile et d'être reconnu comme une personne fiable et aidante qui peut nous être utile et qui dispose d'un solide réseau de contacts pour solutionner nos problèmes.
8- GEMAQ privilégie la solution de problèmes sur le modèle UN POUR TOUS et TOUS POUR UN pour développer des liens de confiance entre les participants.
9- La fréquence hebdomadaire des activités pendant 3 mois permet de bâtir des relations fortes et de la confiance entre les gens. Ils ont le temps d'apprendre à bien se connaître.
Et voilà. C'est à la fois simple et efficace.
André Ouellette