La courtoisie et le respect sont de mise dans tous les commentaires et interventions publiés sur la page Facebook Île-des-Soeurs.
Les commentaires qui s'apparentent à du spam ne seront pas tolérés.
Aucune insulte, aucune attaque personnelle, aucun harcèlement, aucune intimidation, aucune menace ne sera toléré.
Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs.
Il est possible d'exprimer son désaccord sans attaquer personnellement un autre utilisateur.
Les propos diffamatoires, racistes, haineux, xénophobes, discriminatoires, homophobes, sexistes ou disgracieux envers l'origine ethnique, l'appartenance à une religion ou à un groupe d'âge, ne seront pas acceptés.
Les messages publicitaires ou commerciaux, autres que ceux autorisés par le modérateur, de même que les messages abusivement répétés, seront systématiquement effacés.
Le langage vulgaire, obscène ou malveillant qui pourrait choquer ou nuire est interdit.
Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront automatiquement exclues.
L'échange d'arguments, de points de vue contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais ne doit pas prendre la forme d'un dialogue, d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres. Les messages de ce type seront supprimés.
Ceci n'est pas un groupe de pression.
Une délicatesse appréciée est de me prévenir dès que vous voyez un coquille ou faute de français.
Les usagers ont l'obligation de respecter la législation en vigueur, notamment la Charte des droits et libertés de la personne, le Code civil du Québec, le Code criminel, la Loi sur la protection du droit d'auteur et la législation concernant la propriété intellectuelle.