Les complices

maurais

Mesure exceptionnelle pour une dérive exceptionnelle

DOMINIC MAURAIS

PUBLIÉ LE: VENDREDI 18 MAI 2012

La loi spéciale était malheureusement nécessaire. Mesure exceptionnelle pour une dérive exceptionnelle. Mais les Lasagne juniors qui se comportent en zombies anticapitalistes ne sont pas les seuls à blâmer.

Derrière ce dérapage - l’œuvre d’une minorité - agissent des complices mous, malhonnêtes et complaisants.

La St-Gabriel

Le 24 juin, on fêtera la Saint-Gabriel! C’est la clique artistique montréalaise grassement subventionnée qui en a décidé ainsi.

Guy A. Lepage et ses alliés souverainistes ont décidé de dénaturer notre Saint-Jean, une fête qui devrait appartenir à tous les Québécois.

Cette année ce sera la fête des « carrés rouges » où l’on donnera la bascule à Nadeau-Dubois, une beuverie où les « verts » seront traités comme des pestiférés.

Isabelle Boulay a honoré innocemment les casseurs en déclarant qu’ « il y a eu des mouvements révolutionnaires, les gens ont fait sentir qu’ils avaient besoin d’être entendus, respectés ».

Ariane Moffatt, elle, a carrément disjoncté quand elle a parlé d’une « réaffirmation du peuple québécois » qui voudrait « une démocratie plus actuelle »!

Lors de cette fête hypersubventionnée, vos taxes serviront à nourrir une attaque carabinée contre le gouvernement Charest. En cette période préélectorale, ce n’est pas sûrement le PQ qui s’en plaindra.

Mais quel autre gouvernement sur le globe verse des revenus de taxes à des artistes afin que ces derniers lui crachent au visage?

Parents mollusques

Au royaume de la mollesse sont rois tous ces cégépiens appartenant à cette première cohorte sortie de la réforme scolaire de... Pauline Marois.

Sur les piquets de grève, certains parmi ceux qui ont gradué du secondaire, malgré des 6/25 en maths ou 42 fautes dans leurs dictées, sont accompagnés de leurs parents! Des mamans copains copains dénuées de toute autorité, des invertébrées se vautrant dans une apologie de la délinquance. Quand la ligne entre la parentalité et l’enfance s’efface, c’est une faillite sociale.

Profs vacanciers

On a trop vu de ces profs bloquant les portes des écoles, certains menaçant même de se mettre sur la CSST s’ils étaient forcés de travailler!

Combien de ces syndiqués payés à temps plein ont voyagé ou rénové leur maison sans piger dans leur banque de vacances?

Ces professionnels de l’enseignement auraient dû offrir aux jeunes de poursuivre leurs cours sur Internet. On est en 2012. Des conférences Skype ou YouTube, ça existe. Cela aurait permis aux « verts » de terminer leur session en sécurité, évitant ainsi une prise en otages inadmissible des étudiants intéressés à contribuer rapidement et positivement à la société. Tu veux être payé? Offre ton cours à distance.

Médias complaisants

Et que dire de ces médias biaisés ou à tout le moins dépourvus de jugement et de conscience sociale, la vraie.

Certains correspondants parlementaires peuvent carrément être confondus avec des députés du PQ.

Un journaliste de RDI a presque pleuré sur le sort de ces étudiants accusés d’avoir lancé une bombe fumigène dans le métro et emprisonnés à la prison Tanguay, presque dépeinte comme un « Guantanamo québécois »!

Ces médias diabolisent la rigueur, gonflent l’ego d’insignifiants masqués et élèvent au rang de rock star des anarchistes radicaux.

Policiers et élus sont dépeints malicieusement comme des oppresseurs sauvages, alors que les cancres deviennent des libérateurs dignes de s’inscrire au Larousse.

Comme un bon film a besoin d’acteurs de soutien, cette crise n’aurait jamais autant d’ampleur sans la participation de ces complices.