À quoi reconnaît-on le Libanais?
1 Il appelle tout le monde " habibi "
2 Il reste une heure ou deux à discuter avec ses convives sur le pas de la porte quand la soirée est terminée, tout en restant appuyé sur le bouton de l'ascenseur.
3 Partout où il va, il se trouve un cousin.
4 Chaque été, il a au moins un cousin qui se marie.
5 Sa famille est sans cesse en train d'essayer de le marier.
6 Chez lui, tout est inversé. Sa mère l'appelle " mama " (maman) et son père l'appelle. " baba " (papa).
7 Il va souvent à l'aéroport pour chercher ou emmener quelqu'un.
8 Il a plus de famille au canada, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en France, en Belgique, en Afrique...qu'au Liban.
9 Le seul pain qu'on trouve chez lui, c'est du pain libanais.
10 Il est capable sur un coup de tête de partir jusqu'à Tripoli pour manger du "la7me B3ajin" à 3h du matin.
11 Il a une tête internationale. Il peut ressembler à l'Italien, au Turc, au Portugais, au Français, à l'Américain...bref, à toutes sortes de nationalités existantes sur cette planète mais c'est avec l'Albanais qu'on le confond le plus souvent : "Ah!!! vous êtes Libanais.........oui oui je connais l'Albanie, très beau pays ! Comment ? Vous n'êtes pas Albanais mais Libanais ? Ah oui d'accord excusez moi, j'ai confondu l'Albanie et la Libye vous êtes donc nord-africain, toutes mes excuses...!"
12 Lorsqu'il y a des invités à dîner, le Libanais (ou sa môman) prépare un buffet digne d'une soirée d'ambassadeur, et tout cela pour 4 personnes seulement. Il ne manque que la petite montagne en Ferrero Rocher !
13 Les TALIBANS, en décidant de s'appeler les TALIBANS, ont fait beaucoup de mal au Liban, sans le savoir.
14 Il y a toujours 20 personnes qui viennent chercher ou qui accompagnent un Libanais à l'aéroport... et quand il arrive en Europe ou en Amérique, il fait attendre toute la file à cause de ses produits "balade" (wara2 3arich, mrabba, za3tar) qui intriguent les douaniers.
15 Il crie sur ses enfants, même ceux qui sont âgés de 25
16 Quand on demande ce qu'un Libanais fait dans la vie, on lui répond généralement "il bosse dans le commerce". Impossible d'avoir plus de détails sur ses activités professionnelles.
17 Le libanais a tendance à tout exagérer.
18 Il s'exclame toujours devant le journal télévisé (français) quand il y a un reportage sur le Liban, car il trouve que ce qui est montré dans le reportage ne reflète pas du tout le Liban.
19 Le mot le plus employé dans sa langue est le mot "CHOU" !
20 Pour le Libanais, ni aspro ni doliprane, il ne jure que par le PANADOL !!! Ce comprimé est avalé par le Libanais en toutes circonstances : mal de tête, cassage de jambe, infarctus.....bref, il le prend à toutes les sauces !
21 Et finalement les soins palliatif sont des soins palliyalatif