Au moins quinze personnes ont été tuées lundi dans un attentat-suicide perpétré dans le nord-ouest du Pakistan par une femme qui a dissimulé la charge explosive sous la burqa qu'elle portait, a-t-on appris de source policière.
La bombe qui a également fait 22 blessés, était apparemment dissimulée dans un pousse-pousse qui faisait l'objet d'un contrôle policier dans la ville de Bannu vers 8h25 locales, a expliqué le policier Habib Khan.
Selon le chef de la police de Bannu, Ameer Hamza Mahsud, l'enquête sur les lieux de l'explosion a permis de confirmer que le kamikaze était une femme qui voyageait à bord du pousse-pousse. La police avait au préalable reçu des informations selon lesquelles des femmes risquaient de perpétrer des attentats-suicides à la bombe dans cette ville pakistanaise, a-t-il ajouté.
Si des rumeurs circulent au Pakistan, indiquant que des femmes sont entraînées à commettre des attentats-suicides, cette attaque est la première à venir les confirmer.
Quatre policiers et onze autres personnes, dont la kamikaze, ont été tués par la déflagration , dont au moins sept sont dans un état grave.
Selon le chef de la police locale, le nombre élevé de victimes s'explique par le fait que de très nombreuses personnes s'étaient rassemblées à un arrêt de bus, non loin de là où a explosé la bombe. AP