En réponse à la crise Halal et Kasher
Un peu d’histoire : Dieu met Abraham à l’épreuve et lui dit : «Prends ton fils unique Isaac et offre-le en sacrifice sur la montagne », dans la tradition islamique, ce n’est pas Isaac mais Ismaël qui est concerné par cette tentative de sacrifice humain. Au moment du rituel, un ange vient et ordonne à Abraham d’épargner Isaac (ou Ismaël selon que vous êtes juifs ou musulmans) ; c’était une épreuve envoyée par Dieu pour tester Abraham.
Un bélier est sacrifié à sa place. Et si l’ange n’était pas apparut ? Je n’ose même pas imaginer quel rituel ces « Fous de Dieu » voudraient perpétuer. M’enfin, c’est une autre histoire.
Vous comprendrez que ces abatages dit rituels sont archaïques et tribals et c’est ça qui dérange. Jean Lapierre à fait ‘’une-montée-de-lait’’ (lire une crise) parce que des québécois s’indignent (pour rien selon lui) de l’abatage halal. Selon M. Lapierre(et le président d’Olymel) il n’y a pas différence en l’abatage normal et l’abatage rituel. M. Lapierre n’as pas encore compris et nos élus non plus, que les québécois n’en veulent plus de ces ‘’maudites folies’’.Sur les ondes du 98.5 M. Lapierre dit ne pas comprendre la sensibilité des québécois à ce sujet? C’est pourtant facile à comprendre. Les québécois se sont débarrassés des curés avec toutes les croyances ridicules qu’on nous a enfoncées dans le cerveau dans notre enfance et aujourd’hui il faudrait qu’on accepte sans rien dire que des étrangers musulmans, juifs, et autres ‘’Fous de Dieu’’ viennent nous mettre du religieux dans notre assiette ? Est-ce qu’il faut retourner à l’obscurantisme et le créationnisme.
C’est une insulte à notre intelligence. Ce serait renier le combat courageux d’un peuple fier qui à fait de son pays, le Québec, un pays laïc.
Oups, on va me traiter de xénophobe!
Voici le message des québécois et, n’en déplaise à M. Lapierre (98.5) et à Mme Elkouri (La Presse)Le peuple québécois est un des peuples les plus accueillants et ouverts sur la terre, voilà donc le message à nos gouvernements et les immigrants: Vous pouvez pratiquer votre religion, vos croyances, vos rites (même archaïques) mais faites le chez vous et pour vous, pas dans des CPE, pas dans l’espace publique, pas dans la rue, pas à l’école, pas dans les garderies et pas au gouvernement. Oui, je le sais on va me traiter de xénophobe et de raciste, je dois être un raciste raté puisque mon meilleure ami est un juif, un autre de mes bons amis est un musulman et la majorité des mes connaissances ne sont pas québécois. Dans tous les pays du monde que je visite, je respecte les coutumes, les croyances et les religions du pays qui m’accueille, est-ce trop demander qu’on respecte mes coutumes ?
Non ce n’est pas d’être raciste de se faire respecter dans son pays. C’est de la dignité et de la fierté.
|