Les deux chevaux qui tirent la charrette : B-T

Ivan  Parent
Tribune libre de Vigile
mardi 10 juin 2008

À quoi fallait-il s’attendre d’une étude commandée par Jean Charest : les résultats souhaités par Jean Charest ! Quoi d’autres ? Nous savons tous que le fossoyeur du Québec n’aurait pas demandé quelque chose qui aurait pu profiter de quelque manière que ce soit à la langue française, à la culture ou quoi que ce soit qui aurait pu aider la résolution des accommodements dits raisonnables. C’est une évidence. Le Québec n’arrive même plus intégrer et à franciser ses immigrants alors on décide qu’il y en aura 10,000 de plus dans l’avenir. On noie le poisson.

Le rapport BT va dans ce sens : on dit tout en rien, pendant que les Européens se débrouillent avec leurs arrangements ’’raisonnables’’ qu’ils ont eu le tort quelquefois d’accorder et avec lesquels ils ont encore plus de problèmes que nous, le rapport B-T encourage des signes ostentatoires religieux dans l’espace public que sont les écoles, les hôpitaux et certains services gouvernementaux. Ils utilisent un vieux principe : diviser pour régner. Plus les Québécois auront de difficultés et plus les fédéraux pourront régler à leur manière ces difficultés.

Ceux qui nous nuisent le plus sont nos petits intellos de salon, nos biens pensants de la sacristie, ceux qui s’arrogent le droit de penser à notre place et qui ont bonne presse dans les médias, tous ceux qui ont vomi des insanités sur le code de vie d’Hérouxville et qui n’en ont pas compris l’A B C. Ça faisait bien de cracher sur eux. Ceux-là devraient peut-être ouvrir leurs grandes oreilles de l’esprit et voir ce qui se passe ailleurs avec les dits accommodements au lieu de sombrer dans le nombrilisme. Des milliers et des milliers de personne à travers le monde ont félicité les gens d’Hérouxville pour leur initiative. Mais voilà, nos petits intellos ne prennent pas de leçons de qui que ce soit et se contentent d’admirer leur petit nombril purulent de préjugés. Je leur suggère d’ailleurs de jeter un coup d’oeil sur un site justement créé sur les arrangements raisonnables : http://sierra.mmic.net/accoraiso.htm. C’est très instructif et l’on voit un peu ce qui se fait sur ce sujet, ailleurs. On dit que les voyages forment la jeunesse, même les voyages virtuels.

Ivan Parent

— Envoi via le site Vigile.net (http://www.vigile.net/) —

Retour