RÉFLEXIONS DE FIN D’ANNÉE 2009
QUE L’ANNÉE 2010 SOIT CELLE DE LA RÉSISTANCE
SALUT À GAZA L’INDOMPTABLE
Robert Bibeau
30 décembre 2009
http://boycottisraelinternational.com/
1. Ma première réflexion porte sur le soi-disant Mea Culpa de l’ex-président américain Jimmy Carter. http://www.planetenonviolence.org/Pitoyable-Mea-Culpa-De-Jimmy-Carter-Aux-Sionistes-Le-Lobby-Passe-En-Mode-Preemptif_a2084.html
Quand un individu dénonce le soi-disant Mea Culpa de Jimmy Carter qui déclare qu'il n'est pas contre l'État d'Israël mais qu'il souhaite que cet État fasse des compromis et accepte l'édification d'un bantoustan palestinien encerclé par l'État fasciste israélien, cet individu démontre qu'il n'a rien compris à la lutte de libération nationale du peuple Palestinien et à la position américaine et sur l'entité sioniste intégrée à l'économie impérialiste américaine. Cet individu n'a rien compris au conflit qui oppose les deux factions de l'impérialisme américain à propos d'Israël (leur base militaire permanente au Proche-Orient).
1.1 - La déclaration récente de l'ex-président américain Jimmy Carter doit être comprise en continuité avec le récent sondage dont faisait état le RÉSEAU VOLTAIRE http://www.voltairenet.org/article163274.html . Le titre de l’article du RÉSEAU VOLTAIRE est incorrect. Voltaire déclare que le sondage récent démontre un écart entre la perception de la grande bourgeoisie d'affaire américaine et le peuple américain. Ce n'est pas l'aspect important de ce sondage. Les opinions parmi ce peuple endoctriné ne sont que le reflet des opinions des sections en lutte de la grande bourgeoisie américaine qui possèdent et contrôlent les MÉDIAS de masse qui endoctrinent le peuple américain. Le sondage signifie qu’il y a eu changement de la garde au sommet de la machine d’État impérialiste américaine, changement de la garde que le peuple américain n’a pas encore complètement perçu et intégré. Si bien que le peuple américain radote les vieilles positions apprises de Fox news au temps de Bush. Les médias US et européens eux ont déjà compris et ils effectuent en ce moment leur réalignement, d’où procès contre les criminels de guerre israéliens, photos des malheurs et de la famine à Gaza. Même une émission comme Thalassa dénonce cette évidence qu’hier elle ne voyait pourtant pas « Gaza une prison à ciel ouvert » titre Thalassa. http://www.dailymotion.com/video/xbju4l_091213thalassa-gaza-une-prison-a-ci_news
1.2 - Ce sondage des riches américains l'un des plus importants sondages des dernières années sur la question Palestinienne indique simplement que la section du capital financier que représente Jimmy Carter a pris le dessus du pavé depuis l'élection d'Obama (en fait, cette section a pris le contrôle des affaires un peu avant l’élection d’Obama, après la défaite US en Irak, en Afghanistan et la défaite de leurs fantassins israéliens au Liban, et c'est ce qui explique la victoire d'Obama aux élections de 2008 et leur prise de contrôle de la machine d’État américaine). Cet important sondage exprime que le fameux soi-disant lobby « juif » qui est en fait un lobby israélien, perd du terrain et que cette section du grand capital américain qui désire réorienter quelque peu la politique américaine au Proche-Orient est maintenant majoritaire et qu'elle désire que son point de vue soit mis en action et concrétisé par Barak Obama en 2010. Jimmy Carter fait sa déclaration dans ce contexte de réalignement.
1.3 - Jimmy Carter par sa déclaration récente (et d'autres déclarations qui suivront...peut-être qu'un poste d'émissaire spécial de Barak Obama au Proche-Orient attend Jimmy Carter) désire apaiser les dirigeants israéliens fanatiques et fascistes ainsi que les sociaux-fascistes (travaillistes) sur ses véritables intentions qui n'ont jamais déviées depuis 15 ans environ.
1.4 - Quelles sont les intentions de Jimmy Carter en tant que porte parole de cette section du grand capital US ?
1.4.1 - Maintenir la base militaire permanente israélienne; maintenir le porte-avion insubmersible (Israël); maintenir l'industrie de guerre israélienne inféodée à l'industrie de guerre américaine; maintenir le quasi 51em État américain en place au Proche-Orient; maintenir ce poste avancé de l'impérialisme US au coeur du monde pétrolifère arabe et musulman comme affirmation de la suprématie de l'impérialisme US sur ces champs pétrolifères et gaziers; d'ABORD contre les visées chinoises, l'impérialisme en montée rapide actuellement comme chacun a pu le constater à Copenhague et aussi contre les visées européennes - l'Europe actuellement subordonnée aux visées américaines mais toujours susceptible de se rebeller pour jouer ses propres cartes dans ses ex-colonies du Proche-Orient. (On ne peut jamais se fier à ces larbins d'européens surtout pas à ces français toujours prompts à virer capot et à ces Britanniques trop lâches pour leur tenir tête) ;
1.4.2 - DEUXIÈME mouvement de l'activité de Carter - qu'OBAMA concrétisera en 2010 - négociation pour la création d'un bantoustan Palestinien emmuré, dirigé par les traîtres collaborateurs du Fatah (dissimulé derrière l'OLP et l'Autorité Palestinienne si requis mais non obligatoire) avec ou sans l'accord et la collaboration du HAMAS à lui de choisir.
1.5 Les pressions actuelles pour affamer GAZA de la part de l'Égypte et la construction de ce monstrueux MUR aux portes de Rafah, après l'autre MUR de la honte qui emmure déjà la Cisjordanie, et les efforts du Fatah pour emprisonner tous les résistants Hamas de Cisjordanie visent à casser la faction du Hamas qui veut poursuivre la RÉSISTANCE. Ces efforts visent à donner la main à la faction du Hamas qui aimerait bien un compromis et une participation aux côtés de l'OLP - Autorité Palestinienne - aux négociations de Washington en 2010, histoire de ramasser quelques miettes qui tomberont de la table des négociations.
2) C'est dans ce contexte de ramasser quelques miettes de la table de négociation que se profile ma deuxième réflexion à propos de ce texte que l'on diffuse sur la famille SULTAN qui aimerait bien vivre heureuse au milieu de la misère, de la colonisation, de l'occupation et de l'emprisonnement de Gaza.