Pierre Vigneault
Publié le 29 juillet 2010
Le Magazine
Pierre Vigneault

Un incident qui aurait pu mal tourner

On peut voir le trou dans la surface du puits de lumière, au toit de l’immeuble.
Photo : Serge Bellemare
On peut voir le trou dans la surface du puits de lumière

(PV) Dans la nuit de lundi à mardi, le centre communautaire Elgar a été le site d’un incident qui aurait pu mal tourner. L’événement a été rapporté par Serge Bellemare qui anime plusieurs activités à L'Île-des-Sœurs et qui publie des informations sur son site sierra.mmic.net.

Lors de son arrivée au centre, mardi matin, pour participer à sa marche quotidienne, il a constaté que des employés de l’arrondissement étaient à l’œuvre pour réparer des dégâts survenus au cours des heures précédentes. Avec son appareil-photo, il a pris quelques clichés qu’il a placés sur son site Internet.

Selon toute vraisemblance, un jeune homme serait tombé à travers le puits de lumière, sur le toit de l’immeuble et se serait retrouvé sur le plancher, après avoir rebondi sur une barre de métal. Malgré les apparences spectaculaires de cet incident, il semble que le jeune homme n’ait pas été blessé gravement.

Cette barre en métal a été pliée sous l’impact de la chute du jeune homme.

Il aurait été rencontré par les policiers qui ont pu le retracer grâce aux images captées par une caméra de surveillance. Comme il s’agirait d’une personne d’âge mineur, Le Magazine n’a pas tenté de rejoindre les policiers pour obtenir d’autres détails sur l’incident.

Cependant, quand on analyse les photos captées par M. Bellemare, on peut dire qu’il a été très chanceux de s’en tirer sans blessures graves.

Parkour

Un traceur fait son parcours de nuit

Retour