Djihad et terrorisme
Le Canada est l'hôte d'une organisation qui glorifie le djihad et recrute pour des organisations terroristes ? Le Hizb ut-Tahrir est en ville ! (Toronto)
29 Juillet 2009 par Marc Lebuis
Toutes ces années de relativisme culturel, d'accommodements et de rectitude politique au sujet de l'islam radical canadien portent fruit.
À force d'imaginer que tous les radicalismes sont égaux, nous nous concentrons sur les mauvaises cibles.
L'islam radical est en hausse et nous n'avons même plus besoin chercher pour les trouver, ils s'affichent !
L'un des mouvements les plus radicaux de l'islamisme mondial, le Hizb ut-Tahrir vient de s'installer ouvertement au Canada.
Ce mouvement est en quelque sorte une courroie de transmission pour des organisations comme al Qaeda. Il joue le rôle d'agence de recrutement et de formation pour des organisations terrosistes qui, elles, appliquent le djihad sous sa forme la plus violente et fait aussi appel, entre autre, au terrorisme pour faire avancer la cause.
Pendant des décennies le Hizb ut-Tahri a agi secrètement aux États-Unis, organisant rencontres et conférences sous le nom d'organisations-paravents.
Mais les choses ont changé. Il est devenu plus frondeur et ne se cache plus pour répandre ses idées en Amérique du Nord.