Lettre ouverte à « Québécoise » – Le peuple doit réagir face à la menace islamiste

samedi 22 décembre 2007, par Helios d’Alexandrie

Je réponds au commentaire que vous m’avez écrit sous le nom « Québécoise ». Les Québécois originaires du Moyen-Orient ont à maintes reprises averti le gouvernement des risques entourant l’islamisme. Il a fait la sourde oreille et pour cause, le multiculturalisme est devenu une vache sacrée. Le gouvernement et les médias tentent par tous les moyens de réorienter l’opinion québécoise sur le sujet, comme si le problème n’était pas l’islamisme mais la difficulté qu’ont les Québécois à l’accepter. Jamais l’attitude des élites n’a été aussi paternaliste et aussi dénuée de bon sens. Il devient donc important que le peuple leur indique le chemin à emprunter.

Une internaute nommée « Québécoise » a laissé sur le site un commentaire à Hélios d’Alexandrie Hélios lui répond.

Lettre ouverte à Québécoise

Vous m’avez écrit ceci : « Bonjour Helios d’Alexandrie, Je vous ouvre mon cœur ainsi qu’à tous mes concitoyens chrétiens du Moyen-Orient, immigrants récents ou anciens qui joignent leur voix à la nôtre. Je vous encourage à continuer d’écrire et à mobiliser tous les autres chrétiens du Moyen-Orient du Québec que vous connaissez. N’étant pas des « pure laine » vous aurez l’oreille attentive de nos décideurs et journalistes. Nous les « pure laine » on est vus comme des xénophobes, accusation qu’on ne peut évidemment pas vous servir. Profitez-en… Mobilisez-vous… Continuez d’écrire… Parlez haut et fort… Écrivez aussi dans la presse mainstream ! Avec ma reconnaissance la plus sincère. »

Merci de votre appréciation, les Québécois ont le cœur sur la main, en tant que Québécois immigrant je suis bien placé pour en témoigner. Ils sont aussi respectueux de la personne et la prennent telle qu’elle est, il y a peu d’endroits sur terre où un immigrant ou un étranger peut se sentir aussi bien accepté qu’au Québec.

Le gouvernement du Québec est pris avec la patate chaude de l’islamisme, cela dépasse le cadre strict des accommodements raisonnables, mais en cela il n’est pas très différent des gouvernements des autres provinces ou de celui du Canada. On pourrait même affirmer que tous les gouvernements occidentaux sont pris avec le même problème.

Irshad Manji journaliste musulmane a écrit un livre dont le titre en anglais est ; "The trouble with islam" , le titre est révélateur, l’islam ou l’islamisme est responsable de bien des troubles à travers la planète, il suffit d’écouter les nouvelles et de faire le compte des points chauds et des conflits à travers le monde, pour constater que dans la majorité d’entre eux l’islamisme est impliqué.

Dans les faits l’islamisme est davantage une idéologie extrémiste qu’une religion, mais il est l’une et l’autre et pour des raisons tactiques évidentes il veut être perçu uniquement comme une religion. Cependant ses objectifs ne sont pas religieux mais politiques, l’islamisme aspire à la domination partout où il s’implante, ses adeptes ne ressentent aucun scrupule à l’égard de la société qui a le malheur de les accueillir.

Et on voit avec quel acharnement ils mènent le combat, on pourrait même dire qu’ils se battent avec l’énergie du désespoir, c’est qu’ils se sentent menacés non par un danger réel mais par le défi que la civilisation occidentale leur lance. Ce défi c’est la liberté, l’ouverture, l’égalité des sexes, la démocratie, les droits humains, la pluralité des opinions, la créativité, la liberté sexuelle, et jusqu’au plaisir de se laisser aller à rire, à se moquer de tout ou à chanter (l’humour éloigne les islamistes comme l’ail fait fuir les vampires). Les islamistes ont d’ailleurs réussi à étouffer la chanson, la danse, les arts en général et la littérature dans tous les pays où ils ont pris le pouvoir. Les islamistes assassinent les auteurs musulmans où les obligent à se cacher pour échapper à la mort.

Toutes ces choses le gouvernement du Québec préfère les ignorer, quand la réalité est difficile à vivre les responsables préfèrent ne pas en tenir compte, ils laissent la situation se dégrader ou bien ils mettent sur pied une commission pour ne pas avoir à prendre les décisions qui s’imposent. Les Québécois d’origine libanaise syrienne ou égyptienne ont à maintes reprises averti les gouvernements québécois et canadiens des risques entourant l’islamisme et l’entrée au pays de personnes reconnues pour leur extrémisme, les gouvernements ont fait la sourde oreille et pour cause, le multiculturalisme à la Trudeau est devenu une vache sacrée.

Mais il est difficile de reprocher au gouvernement du Québec de ne pas faire face au problème quand la majorité des gouvernements occidentaux font moins bien que lui. Le gouvernement a besoin qu’on lui mette du calcium dans la colonne vertébrale et ce sont les citoyens qui doivent le faire, les citoyens ont le droit de faire de ce sujet un enjeu électoral, ils ont aussi le devoir de se manifester dans les médias et de dénoncer leur parti pris pour la cause islamiste. Bien souvent ce sont des commentateurs islamistes qui sont cités comme experts, c’est un peu comme si on demandait à Mom Boucher de commenter le trafic des stupéfiants organisé par les Hell’s !

Les citoyens ont cessé de vouloir absolument ressembler à l’image politicaly correct que les médias se plaisent à prôner. L’épisode Hérouxville a été instructif sur ce point, les politiciens et les médias ont cherché dès le départ à discréditer les hérouxvillois mais le peuple n’a pas suivi, mieux encore les résultats des élections provinciales ont démontré l’intérêt que les québécois portent sur le sujet et leur mécontentement de la manière dont il a été abordé par le gouvernement et par le chef du Parti Québécois. Cependant, tant le gouvernement que les médias tentent par tous les moyens de réorienter l’opinion québécoise sur le sujet, comme si le problème n’était pas l’islamisme mais la difficulté qu’ont les québécois à l’accepter, jamais l’attitude des élites n’a été aussi paternaliste et aussi dénué de bon sens.

Les Québécois forment une nation pacifique, ce qui veut dire que pour être heureux ils ont besoin de la paix, les conflits qui perdurent les rendent malheureux. Mais il ne s’agit pas pour eux de pacifisme, autrement dit ils ne sont pas disposés à acheter la paix à n’importe quel prix, les valeurs qu’ils chérissent constituent une limite à ne pas franchir. Cependant ces valeurs sont actuellement menacées et elles le seront de plus en plus, il devient donc important que le peuple prenne en main la défense et l’illustration de ses valeurs et qu’il indique à ses élites le chemin dans lequel il entend s’engager.

Et je terminerai par ce vers d’un poète tunisien dont j’ai oublié le nom :

Si le peuple, un beau jour, répond à l’appel de la vie, le destin se chargera d’exaucer ses vœux.

Helios d’Alexandrie