21/10/2013

Des Américains en pèlerinage à la Mecque victimes d'une attaque

_______________________

Un groupe d'Américains venus accomplir le pèlerinage à La Mecque ont été menacés et attaqués le 16 octobre par des extrémistes

Au cours d’une nuit que les pèlerins passent dans la ville de Mina, des jeunes hommes ont commencé à s’enquérir de la présence d’Américains.

Quand des pèlerins se sont identifiés non seulement comme américains, mais aussi comme musulmans chiites, ils ont été menacés et attaqués par les jeunes hommes, qui étaient armés de couteaux et de cutters.

Pendant l'attaque, les hommes ont hurlé «Notre saint pèlerinage ne sera pas accompli tant que nous ne vous aurons pas tués, que nous n’aurons pas arraché vos cœurs pour les manger, et que nous n’aurons pas violé vos femmes ». 

Les agresseurs ont aussi crié : «Nous allons refaire Karbala», en référence à un évènement historique important pour les musulmans chiites au cours duquel le petit-fils de Mahomet, nommé Imam Husain, a été brutalement assassiné après avoir été forcé d’assister au massacre d’un grand nombre de membres de sa famille. Les survivants, principalement des femmes et des enfants, ont été emprisonnés dans des conditions ayant entraîné la mort de certains d’entre eux.

Les Américains ont fui le secteur de la tente expressément assignée aux pèlerins américains et européens par le gouvernement saoudien. Les pèlerins américians, principalement originaires de Dearborn au Michigan, ont pris la fuite et plusieurs d’entre eux souffrent de contusions (dans un cas, en raison d’une tentative de strangulation), de commotions, de fractures, et d’yeux au beurre noir.

Les victimes de l'attaque ont rapporté que la police qui était à proximité avait refusé d’intervenir, et que certains policiers se sont ouvertement moqués d’eux. 

Americans performing Hajj attacked in Saudi Arabia