Stéphane Gendron, animateur à la station de télévision V et maire d’Huntingdon, a traité aujourd’hui les enseignants des 14 cégeps dont les étudiants sont encore en grève de « ti-profs crasseux », et de « bande de morons parasites » qui devraient perdre leur emploi. Il réagissait, sur sa page Facebook, au fait que plusieurs professeurs ont affirmé qu’ils vont respecter les votes de grève des associations étudiantes.
Stéphane Gendron n’en est pas à sa première controverse. En début de soirée, aujourd’hui, il en a ajouté en publiant le statut suivant sur sa page Facebook : « Les ti-profs crasseux des 14 cégeps "en grève" vont respecter les "votes de grève" des tites associations étudiantes? On devrait faire comme Ronald Reagan à l'époque des contrôleurs aériens et crisser c'te gang là dehors le cul sur une pelle. Bande de morons parasites. On a pas besoin de ces crasseux là au service de l'État. »
Selon le coloré personnage, les enseignants qui se rangent du côté des étudiants devraient être congédiés pour insubordination. Dans les commentaires qui suivent sa sortie, il en ajoute en disant qu’un prof qui empoche un salaire tout en encourageant la désobéissance civile se rend coupable de « corruption de fonds publics ».