Une galerie d’art unique ouvre à L’Île

Stéphanie Alcaraz-Robinson
Publié le 08 mai 2014
 

Ankara Bonamy et Jade Boisclair sont des sœurs qui ont une passion commune. Pétillantes lors de l’ouverture de leur première galerie d’art nommée Galerie des Sœurs, elles ont été ravies de la participation des insulaires le 30 avril. Les deux sœurs ont pu concrétiser le projet qu’elles chérissaient tant, soit de trouver pignon sur rue pour l’art.

Plusieurs facteurs ont poussé les deux femmes à poursuivre leur rêve, dont l’absence d’entreprise semblable sur l’île. «Nous avons rencontré plusieurs résidents qui s’avouaient déçus de ne jamais avoir ouvert une galerie d’art», a souligné Mme Boisclair, précisant que les insulaires voulaient aussi se procurer de belles œuvres uniques.

Les artistes exposés sont choisis par coup de cœur et bouche-à-oreille. «C’est de la chance et du hasard», démarque Mme Bonamy. Parfois, elles admettent être moins séduites par certaines pièces, mais elles savent que tous les goûts sont dans la nature. Ce qu’un n’aime pas, l’autre l’achètera.

C’est d’ailleurs une politique de la maison que d’avoir plusieurs types d’art. Certains préfèrent l’abstrait, d’autres sont plus conservateurs disent-elles à l’unisson. Pour ajouter une touche personnelle, elles se déplacent, conseillent leur clientèle, prennent des mesures pour trouver l’objet parfait, etc.

«Tous les artistes avec lesquels ont fait affaire sont ouverts à faire des pièces sur mesure pour un client», conclut Mme Bonamy.

La Galerie des Sœurs est situé au 758 Chemin du Golf à l’île-des-Sœurs. Pour information : www.galeriedessoeurs.com

FACEBOOK

Madeleine Bérubé Perron y expose

Retour