Pamela Anderson lors d'une conférence de presse de Montréal © Dominic Gouin

Pamela Anderson veut interdire le foie gras à Montréal

Sophie Montminy / 7Jours 2010-07-26

Pamela Anderson exige qu’un restaurant de Montréal enlève le foie gras de son menu, puisque c’est dans cet établissement que la star a lancé sa campagne publicitaire pro-végétarienne.

Dans une lettre envoyée au propriétaire du restaurant Globe, situé sur le boulevard St-Laurent à Montréal, l’actrice critique son choix de mettre du foie gras au menu.

«Saviez-vous que ce mets est fait avec des canards qui ont été nourris avec un boyau que l’on a descendu dans leur gorge pour les engraisser plus rapidement, jusqu’à ce que leur foie devienne malade», écrit la star.

Si le propriétaire du Globe décide d’enlever le foie de gras de son menu, la blonde plantureuse assure même être intéressée à faire de la publicité pour ce nouveau changement.

Selon le propriétaire de l’établissement, Joao Pereura, il n’est pas question que le foie gras disparaisse de son menu. Il n’a toutefois pas commenté la lettre de l’actrice.

Par ailleurs, lors d’une conférence de presse, Pamela Anderson, qui défend les droits des animaux, a avoué qu’elle aurait souhaité faire le lancement de sa campagne au restaurant de Georges Laraque, soit Crudessence, un établissement végétalien.

Retour