La Station, maison intergénérationnelle

En lice pour l’obtention du Prix du public de l’OAQ

Le maire de l’arrondissement de Verdun, Ginette Marotte, informe la population que le projet de La Station, maison intergénérationnelle située dans le quartier de L’Île-des-Sœurs, a été présélectionné pour les Prix d'excellence en architecture 2013 de l'Ordre des architectes du Québec, dans la catégorie «Reconversion et recyclage».

La conversion de ce bâtiment, de station-service en maison intergénérationnelle, est l’œuvre de FABG, une firme d’architectes des plus réputées dans le paysage créatif québécois.

Conçu à l’origine par le célèbre architecte Mies Van Der Rohe pour y abriter une station-service dotée de deux aires distinctes, ce bâtiment a reçu une citation de la Ville de Montréal, ce qui lui confère un statut particulier de protection et de préservation. La firme FABG a su respecter ses contraintes et présenter un projet en tous points conforme aux normes préétablies tout en conférant une nouvelle vocation à cet espace mythique.

Le projet est affiché sur le site de l'Ordre des Architectes du Québec : www.oaq.com. Les personnes intéressées peuvent visionner les projets en lice et sont invitées à voter pour le Prix du Public. Pour enregistrer son vote, on doit cliquer sur l'onglet «Prix d'excellence en architecture», puis sur «Prix du public 2013: Votez!». La date limite pour inscrire son vote est le 14 novembre à midi.

Ginette Marotte remercie les architectes FABG de leur collaboration dans l’exécution de ce mandat particulier et pour leur souhaiter la meilleure des chances pour l’obtention du Prix du public pour le projet de La Station, une maison intergénérationnelle maintenant bien implantée dans le paysage verdunois.

Les lauréats seront connus le 16 novembre.