La toute nouvelle salle familiale de l’île
sera située dans le sous-sol du Centre Elgar.
L’ouverture est prévue vendredi.
22 janvier 2013 Mélissa Lavoie
Une nouvelle salle familiale sur l’île
La toute première salle familiale de L’Île-des-Sœurs ouvrira ses portes le vendredi 25 janvier. «Espace famille», situé au sous-sol du Centre Elgar, vous invite, de 9 h 45 à 10 h 30, à assister au dévoilement de sa programmation.
Concue par l’organisme Art of Raising Children (ARC), cette initiative propose aux adultes de faire de nouvelles rencontres tout en partageant leurs expériences et leurs connaissances en tant que parents.
D’autres activités seront également offertes, telles que des cours prénataux. En soirée, des pédiatres et des experts en relations familiales et conjugales pourront vous conseiller. De plus, les lundis matins, l’institutrice Carole Dupuis offrira des cours de massage dans le cadre desquels elle formera des parents pour leur montrer comment masser leur bébé.
Espace famille cible également l’échange entre les parents et leurs enfants avec des programmes instructifs. Par exemple, les parents pourront apprendre la lecture à leurs jeunes enfants tandis que le cours «Maman et moi» permettra de s’initier au yoga en famille.
Une librairie sera aussi disponible, dans laquelle les familles trouveront, entre autres, des ouvrages pédagogiques et des livres pour enfants.
Lydia Alder, une citoyenne engagée, salue cette nouvelle salle familiale. «Personnellement, je trouve très chouette d’avoir enfin ces activités à l'île. Moi, comme plusieurs mamans, je devais courir à Montréal ou à Brossard pour avoir accès à ce genre d'activités!», a commenté Mme Alder au Magazine.
Toutes les activités seront offertes tant en français qu’en anglais. La première session aura lieu du 15 février au 5 avril.