(CHLN) - Croyez-le ou non, mais Carl Marchand, cet homme de Shawinigan,
qui a fait paraître une petite annonce en début de semaine pour vendre de la neige à 75 $, a réussi à trouver preneur.

Ce qui se voulait une simple blague au départ a pris de l'ampleur au cours des derniers jours, au point trois personnes se sont montrées sérieusement intéressées.

Joint dans le cadre de l'émission l'Heure Juste à notre antenne, M. Marchand a confirmé avoir reçu une première commande ferme, tout en précisant que le montant de 75 $ sera versé à une oeuvre caritative.

-----------------------

Tout pour conserver la neige!

Cindy Levesque
Le Nouvelliste
Le lundi 05 mai 2008

Shawinigan

Personne ne pourra reprocher à Carl Marchand de ne pas tenir parole. L'entrepreneur de Shawinigan, qui a décidé cet hiver de vendre sa neige par les petites annonces, s'arme ces jours-ci de ripe de bois, de coupe-vapeur et de foin pour préserver son éphémère produit.

L'étonnante annonce de «neige à vendre», publiée en février dans Le Nouvelliste et relayée par différents médias de la province, a porté fruits.

Trois voyages de neige ont déjà été réservés et quatre autres sont en voie de l'être.

Carl Marchand discute également avec un client potentiel, qui voudrait réaliser un tournoi de volley-ball sur neige cet été dans la région.

Seulement voilà, pour honorer ces ventes, l'entrepreneur doit préserver la neige jusqu'à l'été et la soudaine chaleur d'avril l'a pris au dépourvu, avoue-t-il.

«C'est la première fois que je vois la neige fondre aussi vite, la chaleur m'a surpris. Je suis en train d'abrier ma réserve du côté nord avec de la ripe et des coupe-vapeur. Je la recouvre du foin», détaille Carl Marchand. «Selon moi, je devrais en avoir jusqu'en juillet», calcule-t-il.

Une chose est sûre, ce nouveau créneau, qui tire son origine d'un pari plutôt drôle entre amis, se révèle fertile en créativité.

Carl Marchand laisse entendre qu'il reprendra l'initiative l'hiver prochain.

Il mijote lui-même un projet d'envergure qu'il pourrait réaliser à l'été 2009.

«J'aurais aimé le faire cette année, mais j'ai besoin de gens et je manque de temps», évoque-t-il, sans s'avancer davantage.

Chaque voyage de neige vendu par l'entrepreneur est facturé selon la charte des transporteurs. Une moitié du montant sert à payer les frais de transport et l'autre est destinée à un organisme choisi par le client.•

Retour