Brian Mulroney

Selon des environnementalistes

Brian Mulroney désigné premier ministre le plus écologique

Brian Mulroney, l'ancien premier ministre qui s'est fait plusieurs ennemis à Ottawa à une certaine époque, était en visite jeudi dans la capitale fédérale afin d'être honoré en tant que «premier ministre le plus vert de l'histoire du Canada».

Ce prix lui a été décerné au cours d'une réception organisée par le magazine Corporate Knights, qui a demandé à un groupe de 12 personnalités, dont 10 environnementalistes, de choisir le premier ministre qui a déployé le plus d'efforts pour protéger l'environnment au Canada.

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a pris la parole lors de cette soirée à titre d'ancien ministre fédéral de l'Environnement. L'actuel premier ministre conservateur, Stephen Harper, a lui aussi rendu hommage au lauréat. Ben Mulroney, le fils de l'ancien premier ministre, a joué le maître de la cérémonie.

Brian Mulroney, qui a été à la tête du gouvernement conservateur de 1984 à 1993, a profité de l'occasion pour inviter Stephen Harper à prendre un virage vert en faisant de la lutte contre les changements climatiques l'une de ses priorités absolues au cours de son mandat.

Ne pas confondre avec :
Ben Mulroney - Benedict Martin Paul "Ben" Mulroney (born March 9, 1976 in Montreal, Qubec)

Retour