a

Une école au Parc Archambault! Quelle horreur! En plein désert.

Que l'on me comprenne bien :

J'ai fait mon primaire et mon secondaire en plein quartier domiciliaire dans Hochelaga-Maisonneuve. Mes deux enfants en ont fait autant à Trois-Rivières. Mes deux petits-enfants les plus vieux en font autant actuellement à Montréal et sur la rive sud. Pas une seule plainte, dans les trois cas, de la part des résidents où se trouvent ces écoles.

Je me demande combien parmi les 747 signataires du trop célèbre registre ont des petits-enfants, eux qui me semblent avoir oublié le temps de leur petite enfance.

C'est pas les cris enjoués qui les auraient dérangés parait-il mais la perte d'un parc... Ho Yes! Ce parc est de loin le moins beau de notre île. Et surtout, j'en suis convaincu, il n'est pas fréquenté par les 747 signataires.

Je l'ai déjà écrit dans ces pages et je le répète :  ce parc est surtout fréquenté que par des ados peu respectueux  de la propreté des lieux. L'école aurait occupé l'espace utilisé par les chiens et un très grand (trop grand) stationnement. Alors que l'on nous épargne les larmes de crocodile à caractère écologique.

Quant au porte-parole des 747, s'il s'est fait 747 amis il sait sûrement qu'il lui en faudra beaucoup plus pour remporter une élection. Je souhaite l'entendre faire campagne pour mieux connaître ses autres idées.

D'ici là, je transmets à tous les parents de  jeunes enfants l'expression de ma grande compassion.

André Joyal