La plus grande manufacture de pitas au monde ouvrira à Montréal

Vers la fin de janvier 2011, la plus grande manufacture de pitas au monde devrait être inaugurée à Saint-Laurent,

capable de produire jusqu’à un million d’unités quotidiennement

Sylvain Sarrazin
Sylvain Sarrazin 
10 Décembre 2010

Du pain pita sur la planche

Question: où se situera la plus grosse boulangerie de pains pita au monde? Réponse : à Montréal, dans l'arrondissement de Saint-Laurent, dès fin janvier.

À la suite d’un investissement majeur de 13 millions $, la boulangerie libanaise Andalos, dont les locaux situés sur le boulevard Lebeau s'avèrent un peu étroits en période de pointe, déménage quelques mètres plus loin. Plus qu’un simple changement d’adresse, l’entreprise voit grand et opère une expansion majeure. Aux dires de Roger Cheaib, vice-président de la société familiale, il ne s’agira de rien de moins que de la plus grande manufacture de pains pitas du globe en termes de potentiel de production, capable de concocter jusqu’à un million d’unités quotidiennement!

«Nous avons aussi sollicité une accréditation de salubrité alimentaire, HACCP, qui est non obligatoire, auprès du Ministère de l’agriculture, dit M. Cheaib. Il y aura un plus vaste choix de pâtisseries libanaises et françaises, ainsi que des espaces aménagés pour manger les produits sur place.»

La mise en place d’un service au volant est également prévue.

Andalos, fondée il y a vingt ans à Saint-Laurent, connaît un grand succès auprès des consommateurs, grâce à ses plats méditerranéens et ses fameux sandwichs pitas. Elle emploie actuellement 175 personnes, auxquelles devraient s’ajouter 50 employés supplémentaires.

M. Cheaib indique que les travaux et le déménagement devraient être terminés entre la moitié et la fin du mois de janvier. L’usine aux millions de pitas pourra alors se mettre en branle.

Retour