Anesthésier le Québec pour une islamisation en douceur

Point de Bascule
Accommodements religieux
Rapport Bouchard-Taylor : Anesthésier le Québec pour une islamisation en douceur
Vendredi 13 juin 2008 , par Helios d’Alexandrie

« Bouchard et Taylor ne peuvent certes pas garantir que le Québec ne sera pas touché par le tsunami islamiste qui déferle sur l’occident, ils ne sont même pas capables d’en parler en terme de probabilités et ils ne proposent strictement rien en terme de prévention. Ils se contentent d’un acte de foi aveugle (à la mahométane) dans un avenir où les musulmans du Québec échapperont comme par magie à la radicalisation qui se propage partout ailleurs ». - Helios d’Alexandrie

Nous présentons un article par Helios d’Alexandrie, suivi d’extraits de différents mémoires présentés devant la commission Bouchard-Taylor par des Québécois d’adoption, ou d’analyses qu’ils ont publiées sur notre site. Ces québécois ont fui des pays dominés par l’islamisme et cherchent à nous mettre en garde contre cette idéologie délétère. Malheureusement, outre qu’ils sont stigmatisés par les islamistes du Québec, ils sont ignorés par les médias dominants, et les commissaires Bouchard et Taylor n’ont pas dit un mot de leur situation précaire. Nous leur donnons la parole.

Comme l’écrivait Salim Mansour, un torontois musulman originaire de l’Inde, « l’Occident a contribué de manière significative à la montée de l’islamisme par sa naïveté, son ignorance et sa réticence à déclarer publiquement que l’islamisme est une idéologie inacceptable dans les démocraties libérales. S’il échoue à exiger des musulmans qu’ils respectent les valeurs occidentales, l’Occident fera face au démantèlement insidieux des valeurs et de la culture politique qui font une société libre ».

Anesthésier le Québec pour une islamisation en douceur, par Helios d’Alexandrie

Les opérations majeures comportent des risques, tout le monde le sait, trop douloureuses elles exigent qu’on endorme le malade, c’est là que l’anesthésiste intervient pour que tout se passe bien. L’opération d’islamisation du Québec est également très risquée et passablement douloureuse, le Québec n’a pas donné son consentement à l’opération, il a même signifié ouvertement son refus. Qu’à cela ne tienne nos politiciens nos intellectuels, nos chroniqueurs et nos éditorialistes se sont penchés sur le patient, d’un commun accord ils ont décidé de l’endormir, de cette façon l’islamisation se fera « sans douleur ».

Nous observons cependant un phénomène digne d’attention, nos anesthésistes improvisés se traitent en même temps qu’ils traitent le Québec, ils respirent à plein poumon le gaz anesthésiant dont ils se servent pour endormir les québécois, c’est dans l’ordre des choses, il faut être totalement inconscient devant les événements qui agitent notre petite planète pour ne pas s’en inquiéter.

La commission Bouchard-Taylor s’est donné le mandat d’anesthésier le peuple québécois, en premier lieu par la flatterie : les québécois ne sont ni plus ni moins racistes que le commun des mortels, ils souffrent simplement d’une mauvaise perception amplifiée par des médias avides de sensation. En second lieu par le mensonge : les musulmans (lire les islamistes) n’ont pas de projet de domination, ils cherchent uniquement à pratiquer leur religion, ils ont donc droit à des accommodements. En d’autres termes, la crise découle simplement d’un malentendu ! À la quasi unanimité, les intellectuels et les journalistes ont gobé ces contre-vérités avec reconnaissance et se sont évertués à répandre la bonne parole. Cependant Bouchard et Taylor n’ont pu justifier leurs recommandations apprêtées à la sauce totalitaire, en l’absence de problèmes quel mal cherchent-ils à prévenir en tissant cette toile d’araignée où la volonté des québécois se retrouvera paralysée ?

Depuis la publication du rapport une foule d’aides-anesthésistes ont offert leurs services, les journaux se sont convaincus de l’importance d’engourdir les esprits, les chroniqueurs et éditorialistes ont mis de côté divergences et nuances, ils chantent désormais à l’unisson et sans fausse note le cantique Bouchardo-Taylorien à la gloire de l’harmonie.

Voilà ce que nous raconte Rima Elkouri dans sa chronique du 28 mai dernier «  le bébé Bouchard-Taylor » : « les coprésidents rappellent que, contrairement à la croyance populaire, les immigrants musulmans du Québec comptent parmi les groupes les moins dévots de notre société, un grand nombre d’entre eux ayant justement quitté leur pays pour fuir l’emprise de la religion ». Charles Taylor qui est pourtant philosophe ne s’est pas gêné d’utiliser cet argument qui n’en est pas un puisqu’il passe à côté du sujet, c’est un peu comme si les québécois, se plaignant de la mafia italienne de Montréal, se faisaient répondre que la majorité des italiens vivant au Québec sont des citoyens honnêtes qui ont quitté leur Italie natale pour fuir les organisations mafieuses !

Il est très facile de répliquer à ce pseudo-argument que Rima Elkouri gobe sans broncher : les québécois ne se plaignent nullement des musulmans qui recherchent au Québec une société laïque, au contraire ils trouvent en eux des alliés ; ils dénoncent plutôt ceux qui font la promotion de l’islamisme et qui menacent leurs libertés et leurs valeurs. Les musulmans qui ont quitté l’Algérie, l’Égypte, la Syrie, et d’autres pays musulmans croyant fuir les islamistes, ont la mauvaise surprise de les retrouver au Québec, à la consternation de les voir radicaliser les jeunes et forcer les femmes à porter le voile, s’ajoute la crainte bien fondée de l’intolérance et de la violence qu’ils réservent aux non-observants et aux apostats.

Les musulmans non-pratiquants considèrent l’octroi d’accommodements comme un encouragement à l’intégrisme et une trahison du Québec à leur égard ; il s’agit à tout le moins d’un manquement de la part du Québec à son devoir de vigilance, une trop grande permissivité vis à vis les islamistes a des conséquences délétères sur ceux qu’ils considèrent avec haine comme des renégats. Les commissaires dans leur rapport ont totalement occulté le besoin de protection de ces musulmans non-pratiquants, avec cet aveuglement qui est devenu leur image de marque, ils les laissent à la merci des intégristes.

Autre citation de la chronique...« À ceux qui sont toujours prompts à brandir des épouvantails en comparant le Québec à la France, à l’ Angleterre ou aux Pays-Bas, les coprésidents expliquent très bien en quoi le contexte européen est très différent du nôtre ». Et d’évoquer les différences en terme de scolarisation et de compétence. Les difficultés vécues en Europe en terme d’intégration ne tiennent pas uniquement au manque de scolarisation des immigrants, les problèmes sont principalement en lien avec le nombre élevé de musulmans et ils sont exacerbés par les progrès de l’islamisation et les obstacles qu’elle dresse à l’intégration.

Si les musulmans ne formaient que 2% ou 3% de la population de la France ou de l’Angleterre, et s’ils n’étaient pas islamisés, les problèmes auraient été beaucoup moins graves. La scolarisation et le fait de détenir des compétences n’immunise pas contre l’islamisation, à preuve les demandes de salles de prière et de cafétérias halal émanant d’étudiants musulmans, le refus d’infirmières musulmanes de donner des soins à des hommes, les demandes de porter le voile à la salle d’opération, leur refus de dénuder leurs avant-bras pour les désinfecter etc. Les terroristes musulmans du 11 septembre étaient tous porteurs de diplômes universitaires, ceux des attentats avortés en Angleterre sont médecins, l’un d’eux est même neurochirurgien. Les enquêtes démontrent que la radicalisation, dans tous les pays, atteint davantage les fils de riches et ceux qui vont à l’université.

Mais il y a un autre point qu’on tend à oublier c’est celui de la progression des signes externes d’islamisation en occident, un phénomène auquel le Québec n’échappe pas. Ces signes ne trompent pas, des femmes musulmanes vivant à l’occidentale depuis des décennies se mettent du jour au lendemain à porter le voile, les causes : la radicalisation d’un fils, ou d’un gendre, les pressions de l’entourage, le simple mimétisme, mais aussi la rectitude politique qui étrangle les canadiens et qui rend le voile, non pas acceptable, mais interdit de critique et de moquerie, protégé en quelque sorte du ridicule.

Bouchard et Taylor ne peuvent certes pas garantir que le Québec ne sera pas touché par le tsunami islamiste qui déferle sur l’occident, ils ne sont même pas capables d’en parler en terme de probabilités et ils ne proposent strictement rien en terme de prévention. Ils se contentent d’un acte de foi aveugle (à la mahométane) dans un avenir où les musulmans du Québec échapperont comme par magie à la radicalisation qui se propage partout ailleurs.

Ce serait jouer aux apprentis sorciers que de laisser la population musulmane du Québec s’accroître et atteindre les mêmes proportions qu’en Europe. La leçon des pays européens devrait nous servir, il est présomptueux de prétendre que nous sommes plus fins qu’eux, qui plus est, au premier combat nous opposant à l’islamisme nos élites et nos politiciens ont déclaré forfait. La radicalisation des musulmans, les jeunes surtout, est en corrélation étroite avec l’endoctrinement intensif sur lequel les autorités ne veulent exercer aucun contrôle et dont ils se lavent pudiquement les mains.

Autrement dit le principe de précaution doit prévaloir, le Québec ne peut se payer le luxe d’un trip islamiste. Il a déjà subi un trip trudeauiste dont il ne s’est pas encore relevé et qui est en bonne partie responsable du communautarisme qui s’incruste.

Le Québec est mal pris avec ses élites qui nient la réalité de la crise et ses gouvernements préoccupés par des impératifs électoraux. L’électrochoc des élections provinciales de 2007 n’a pas eu l’impact attendu. Loin de s’atteler à résoudre les problèmes les élites détournent le regard et s’efforcent d’anesthésier le Québec, espérant qu’il se laissera envahir par l’ obscurantisme sans offrir de résistance.

Helios d’Alexandrie

Nous vous présentons des extraits de mémoires soumis à la Commission Bouchard-Taylor ou d’articles écrits par des Québécois d’adoption islamolucides

Réponse à « Québécoise » – Lettre d’un immigrant algérien

« Nous ne nous sommes pas agenouillés dans notre pays d’origine, pourtant sous domination islamique totale. Nous avons préféré l’exil et le Québec nous a ouvert les bras. Mais il ne les a pas ouvert qu’à nous. Nous ne contestons pas la présence des « autres » ici, mais nous souffrons de voir nos amis Québécois de souche se plier de plus en plus aux exigences des puissants lobbys islamistes et même des individus islamistes (qui ne se présentent jamais comme tels). »

Lettre ouverte à « Québécoise » – Le peuple doit réagir face à la menace islamiste

« Les Québécois originaires du Moyen-Orient ont à maintes reprises averti le gouvernement des risques entourant l’islamisme. Il a fait la sourde oreille et pour cause, le multiculturalisme est devenu une vache sacrée. Le gouvernement et les médias tentent par tous les moyens de réorienter l’opinion québécoise sur le sujet, comme si le problème n’était pas l’islamisme mais la difficulté qu’ont les Québécois à l’accepter. Jamais l’attitude des élites n’a été aussi paternaliste et aussi dénuée de bon sens. Il devient donc important que le peuple leur indique le chemin à emprunter ».

Les chrétiens Coptes du Grand Montréal font une mise en garde contre l’angélisme

Les Coptes dénoncent les éléments extrémistes dans la communauté musulmane. « C’est un cancer qui est en train de se répandre dans la communauté. Ils agissent non pas comme un groupe islamiste, ce qu’ils sont vraiment, mais comme observateur canadien des droits humains ! On ne peut qu’être estomaqué par la sophistication atteinte de ces groupes ».

Le Québec "n’est pas à l’abri de l’influence des groupes islamistes..."

Un Québécois d’origine syrienne dénonce l’influence des islamistes qui sèment la haine pour mieux contrôler, diviser et conquérir, et nous faire reculer vers une époque sombre et loin d’être glorieuse. « Ce qui est triste et regrettable en acceptant leurs demandes d’accommodements, c’est que nous ne les aidons pas à évoluer et, par le fait même nous déplaçons leur problème et nous imposons leurs conflits sur notre société ». »

Un État de droit et non l’État de tous les droits, par Georges Karam, d’origine libanaise

« Cette opinion est avant tout celle d’un citoyen qui vient de loin et qui a découvert sur les bords du Saint-Laurent un pays qui lui a permis de vivre dans toute sa dignité, sa vie d’homme libre et de citoyen engagé. Chrétien croyant il rend à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Bien qu’il ait participé aux travaux de plusieurs comités sur les relations interculturelles, il exprime ici un point de vue strictement personnel quoique largement partagé par de nombreuses personnes consultées : on finit par se demander si les accommodements raisonnables ne seraient pas devenus le moyen privilégié de plusieurs groupes de fondamentalistes pour asseoir leurs visées politiques ».

Un Algéro-Québécois islamolucide décode pour nous la langue des suprématistes islamiques

Jugurten commente la recommandation suivante (en italique) du mémoire du Centre culturel islamique de Québec :

Exiger une attitude responsable de la part du gouvernement et des médias : Éduquer la population en général et les gestionnaires des institutions publiques à la nécessité de l’immigration, à la diversité religieuse (puisque l’accommodement raisonnable ne pose problème au Québec qu’en matière religieuse), et au renforcement en commun d’un nécessaire vivre-ensemble.

« Le CCIQ veut « monter » l’intelligentsia, les média, la société civile et le gouvernement contre les québécois qui ne reconnaissent pas les lois religieuses musulmanes. Des musulmans, dont les pays et les sociétés d’origine ne reconnaissent aucune diversité, aucune démocratie, aucun vivre ensemble et aucun accommodement à quiconque, veulent donner des leçons de tolérance et de vivre ensemble aux québécois. Il faut être drôlement culotté pour le faire ! »

« C’est sans appel : le rôle des média et du gouvernement est d’éduquer le peuple québécois ignare. On se demande ce que fait l’école québécoise depuis des lustres dans ses classes si bigarrées et diversifiées ! Les sociétés musulmanes ont déjà bien des difficultés à accepter leurs propres minorités, pourtant aussi musulmanes. Et cela vient sans honte parler de vivre ensemble aux québécois et donner des leçons de tolérance ! »

Réaction au mémoire suprématiste du Muslim Students Association de McGill

« Les québécois ne se rendent pas compte de l’arrogance qui accompagne les exigences des islamistes. Comme ils sont de bonne foi, ils tentent de négocier un arrangement à l’amiable sans saisir les vrais enjeux lesquels ne concernent pas les demandes elles-mêmes, mais plutôt la possibilité pour les islamistes d’imposer leur volonté quand et comme il leur plaît. En créant ainsi de nouvelles réalités sur le terrain ils établissent des bases sur lesquelles ils ajouteront couche après couche d’autres réalités ».

Note de Point de BASCULE : En Ontario, le Muslim Students Association a réclamé (lire ici et ici) la ségrégation dans les installations sportives avec écrans devant les fenêtres aux heures d’utilisation par les femmes, des salles de prières permettant la ségrégation hommes/femmes et des prêts étudiants sans intérêt conformes à la charia. Après avoir obtenu une cantine halal, ils ont tenté de bannir l’alcool et la musique profane. Un accommodement ne vient jamais seul. C’est la stratégie des petits pas, de l’étapisme...

Retour