MONTMAGNY COURTISE LE TOURISME GAI

Sylvain Fournier
Le Soleil

Montmagny - L’association Gai Côte-Sud sollicite présentement les commerçants de la région de Montmagny afin qu’ils adhèrent au mouvement Gay Friendly , démontrant ainsi que la clientèle homosexuelle est la bienvenue dans leur établissement.

Déjà, 40 commerces ont accepté l’invitation qui vise à attirer la clientèle touristique gaie dans la Côte-du-Sud et à lutter contre la discrimination . “Au Québec seulement, la clientèle touristique homosexuelle représente un marché évalué à 20 milliards”, a ditle président de l’association Gai Côte-Sud, Tony d’Amours.

Le 17 mai 2007 , lors de la Journée nationale contre l’homophobie, le conseil de Montmagny a signé une déclaration de lutte contre l’homophobie . C’est dans cet esprit que l’association Gai Côte-Sud a voulu s’associer à l’Office du tourisme afin de mener une campagne promotionnelle auprès de la clientèle gaie. La Côte-du-Sud sera ainsi bien en vue cet été dans les revues et les journaux du quartier gai de Montréal .

M. D’Amours souhaite faire adhérer 75 commerces qui paieront 25$ par an pour afficher l’autocollant aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les commerces membres seront identifiés sur le site internet de Gai Côte-Sud et seront recommandés par l’association, qui se réserve cependant le droit de retirer ce privilège si une plainte s’avérait fondée .

“On veut dire aux gais et lesbiennes qu’on est bien à Montmagny, qu’il y a pas de discrimination à leur endroit et que la région est superbe à visiter”, dit M. D’Amours, qui dirige un commerce de coiffure à Montmagny avec son conjoint, Jean-Louis Morin. Le couple fut l’un des premiers à se marier, il y a deux ans.

L’association Gai Côte-Sud est un organisme à but non lucratif qui dessert un territoire entre Montmagny et Rivière-du-Loup. Elle compte environ 70 membres.

Retour