Les soirées de danse sociale sont de retour à L'Île-des-Sœurs.

Elles auront lieu tous les deux samedis à partir du 20 septembre 2014 au Centre communautaire Elgar.

Le Comité de la danse sociale de l’Île-des-Sœurs invite les amateurs au lancement, le 20 septembre. Le thème de la soirée sera «Couleurs d’automne».

On pourra danser au son de la musique de Robert Pétrin et Joanne.

Il y aura un cours de swing de 19h30 à 20h. Ce sera suivi de la soirée danse de 20 h à 23 h.

Le prix d’entrée de 10 $ comprend le cours de danse, ainsi que la soirée.

Comme d’habitude, il y aura remise de prix de présence, des grignotines et plus encore. Tout ça dans un décor inspiré du thème. (A.D.)

Pour plus d'information, on écrit à chacha.67@hotmail.com.

Le Centre communautaire Elgar est situé au 260, Elgar.

======================================================

2013 :

André Desroches

De la danse sociale tous les samedis au centre Elgar

À l'initiative de Gaston Sauvé, il y aura de la danse sociale tous les samedis de 20h à minuit au Centre communautaire Elgar à compter du 25 janvier. De la valse au swing en passant par le fox-trot, les amateurs y trouveront leur compte.

Gaston Sauvé a quitté Ottawa pour venir s'installer sur l'île en septembre dernier. «J'aime danser», avoue-t-il d'emblée. Il a commencé à fréquenter les pistes à l'âge de 17 ans, lui qui en a aujourd'hui 89. Quand il résidait dans la capitale, l'offre était abondante.

À Ottawa et en banlieue, à Vanier ou Kanata, on peut danser presque tous les soirs dans différents centres communautaires, dit-il. Le samedi, il y a trois endroits. «C'est bondé. Il y a toujours 110 ou 115 personnes.»

Mais à l'Île-des-Sœurs, rien, a-t-il rapidement constaté. «Où peut-on danser?, s'est-il demandé. Il n'y a pas d'endroit. Pourquoi ne pourrions-nous pas en avoir un?»

Devant l’absence d’une telle activité, il a réuni quelques personnes, Anne-Marie Mirza, Serge Bellemare et Jérôme Harou, pour mettre sur pied cette activité.

«C'est une forme d'exercice agréable», dit-il. Sans oublier l'aspect «social». C'est l'occasion de faire des rencontres, de nouer des amitiés et peut-être même de trouver une compagne ou un compagnon de vie…

On s'adresse aux personnes seules ou accompagnées, aux résidents de l'île et des environs.

Naturellement, c'est sans but lucratif. Les frais d’admission de 10$ par personne permettront de défrayer les divers coûts.

Pour la musique, on comptera d'abord sur des disques. Selon la popularité des soirées, on pourra éventuellement retenir les services d'un petit orchestre pour enfiler les rumbas, polkas, chachachas, sambas, tangos et autres. «Ça va dépendre de la réponse», explique Gaston Sauvé. «On commence tranquillement.»

«Une fois le projet bien établi, il est prévu, selon l’intérêt et la demande, qu’une leçon sur telle ou telle danse soit donnée gratuitement avant la soirée, soit de 19h à 20h», signale M. Sauvé.

L'homme croise les doigts. «On espère qu'il va y avoir du monde», dit-il. L'invitation est lancée.

Pour plus de renseignements, on communique par courriel avec Serge Bellemare à sbell@mmic.net. On peut aussi obtenir plus d'information sur le site sierra.mmic.net/sociale.html.

Le Centre communautaire Elgar est situé au 260, rue Elgar.

FACEBOOK